Engagement qualité

Chez MAISONS GÉODE, l’engagement qualité repose sur 5 points fondamentaux :

L’ECOUTE :

Si vous nous faites le plaisir de nous consulter pour réaliser votre projet de construction, c’est certainement parce que vous pensez que nous sommes en mesure de répondre à votre demande. Nous sommes à votre écoute pour répondre à vos souhaits de confort et de prestations et à votre manière de vivre dans une maison.

LE CONSEIL :

La construction d’une maison est constituée de nombreuses étapes : le choix du terrain, le choix de l’architecture et de la structure de la maison, son aménagement intérieur, sa performance environnementale et énergétique, ses prestations et ses matériaux. A chacune de ces étapes, nous vous conseillons et vous guidons dans vos choix.

LE SERVICE :

Au moment de la finalisation de vos choix et afin d’engager les démarches nécessaires à leur aboutissement, nous vous assistons. Qu’il soit technique, financier ou administratif, un service total vous est apporté.

LA FIABILITE :

Forts d’une expérience d’une trentaine d’année de construction de maisons, nous avons acquis des certitudes. Une organisation efficace, un choix délibéré de maîtrise du nombre annuel de réalisations, une intégrité des hommes reconnue sur la place, un choix d’entreprises et de fournisseurs compétitifs et compétents, une maîtrise des procédés de fabrication, une remise en question permanente au gré des règlementations et des nouveaux produits sont les gages de la réussite de la construction de votre maison.

LA CLARTE :

Chez MAISONS GÉODE, vous l’avez compris, nous voulons répondre d’une manière intègre à la mission que vous nous confiez. En plus de notre sérieux, de notre savoir-faire et de notre expérience, il nous semble indispensable de travailler en toute clarté.

L’IMPORTANCE DE LA NOTICE DESCRIPTIVE

Il s’agit d’un document CCMI sur lequel figure énormément de texte.
Elle décrit comment sera réalisée votre maison, ce qui est prévu et ce qui ne l’est pas et si elle présente pour vous des questionnements ou des imprécisions, n’hésitez pas à demander des explications précises. Au besoin, faites-vous aider.
Au moment où vous signez cette notice descriptive, elle ne doit plus présenter de zone d’ombre pour vous.

COMPAREZ BIEN LES PROPOSITIONS QUI VOUS SONT FAITES

Au moment du choix définitif de votre constructeur, vous devez vous poser quelques questions:
Le constructeur me propose t’il bien ce que je demande ? Les travaux demandés sont-ils bien décrits et surtout bien écrits ?
Pourquoi un écart de prix entre 2 devis qui semblent identiques ? Les travaux que j’ai gardé à ma charge sont-ils correctement évalués par le constructeur ?

Dans votre réflexion interne, toutes ces questions doivent recevoir une réponse.

LA QUALITE DES TRAVAUX

C’est un élément capital de la réussite de votre construction mais il est difficile de la décrire. Seules des visites de chantiers vous permettront de constater la réalité de la qualité des travaux. N’hésitez pas à demander des visites sur sites.
A un moindre degré, vous pouvez aussi consulter les forums de discussions, qui d’une manière globale, vous donnent la tendance générale qualitative.
Enfin, vous rencontrez des organismes extérieurs (Banques, Lotisseurs, Assureurs, etc…). N’hésitez pas à vous renseigner sur votre futur constructeur.
La qualité ne se décrit pas, elle se voit et on en parle.